[Wifinfo] Valeurs erronées après quelques temps
-
@wtl oui l'unité du uptime est la seconde.
je paufinne la prochaine version, je pense qu'elle va régler pas mal de soucis dûs aux dernières modifs de l'env et surtout l'architecture que j'utilise dans le soft, beaucoup de choses ont changées....
-
@wtl oui j'ai ce problème également, des reboot aléatoire et en plus des erreurs de lecteurs d'étiquettes et du JSON qui contient des erreurs et donc qui me flingue les deux fichiers tampon de la base de donnée domoticz (domoticz.db-wal et domoticz.db-shm)
J'ai l'une des premières versions avec l'antenne céramique, elle a du mal a ce reconnecter a un routeur wifi qui est a 10m
-
@Deennoo
Quand tu dis que ça pose des problèmes à tes bases domoticz, qu'est-ce que tu entends par là ?J'ai fait un script qui est lancé en cron mais qui récupère les étitquettes base et papp de façon séparé (comme pour l'instant le /json n'est pas "parsable"). Le graph alimenté par base ne se met à jour que lors d'un reboot, par contre le PAPP fonctionne sans problème.
-
@wtl said:
@Deennoo
Quand tu dis que ça pose des problèmes à tes bases domoticz, qu'est-ce que tu entends par là ?J'ai fait un script qui est lancé en cron mais qui récupère les étitquettes base et papp de façon séparé (comme pour l'instant le /json n'est pas "parsable"). Le graph alimenté par base ne se met à jour que lors d'un reboot, par contre le PAPP fonctionne sans problème.
Pour toi et d'autres, voici le code que j'utilise, c'est un code "communautaire" réaliser grâce des indications et orientations d'autre utilisateurs du forum domoticz français.
teleinfowifi.sh #!/bin/bash json=$(curl http://ADRESSEIPDELACARTEWIFIINFO/json | sed -e 's/"IINST":/\n/g' | sed -e 's/"PAPP":/\n/g' | sed -e 's/"HHPHC"/\n/g' | sed -e 's/"HCHC":/\n/g' | sed -e 's/"HCHP":/\n/g' | sed -e 's/,"IMAX"/\n/g' | sed -e '1d' | sed -e '3d' | sed -e '$d' $ IINST=`echo "$json" | awk '{print $4}'` PAPP=`echo "$json" | awk '{print $5}'` HCHC=`echo "$json" | awk '{print $1}'` HCHP=`echo "$json" | awk '{print $2}'` echo "$json" echo "$PAPP" echo "$HCHC" echo "$HCHP" echo "$IINST" curl "http://ADRESSEIPETPORTETMDPDEVOTREDOMOTICZ/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=NUMEROIDXDEVOTRECOMPTEUR&nvalue=0&svalue=$HCHP;$HCHC;0;0;$PAPP;0"```
-
Ci-joint le script que j'utilise. Il est en python, je l'ai adapté d'un autre script.
Hier j'ai eu mon premier problème : j'ai consommé 1MW (c'est EDF qui va être ravi ).
-
Merci
Si je comprends bien tu as deux compteurs, un pour papp et un pour base.
Tu ne prend pas en compte les index HC et HP.
Je vais essayer de bidouiller pour s'adapter au seul compteur que j'ai mis en place.
Vivement la mise a jour et l'envoi automatisé depuis la wifiinfo
-
@Deennoo
Effectivement, je n'ai qu'un abonnement "base" donc pas de besoin de prendre en compte le HP/HC.J'ai pris 2 compteurs domoticz car l'unique compteur "Power meter" ne me convenait pas pour la mesure du PAPP.
Pour info, je pense que je vais compléter domoticz avec emoncms qui semble vraiment plus adapté pour cet usage.
-
Je viens de publier un correctif potentiel dans la librairie téléinfo pour les problèmes d'étiquettes erronées, quelqu'un peut tester et me faire un retour ?
Tout est sur le repo dédié -
Hello Charles,
J'ai eu le même problème, où puis-je trouver le cpp.bin pour pouvoir le mettre à jour via wifi (interface wifinfo).
Je vais tester du coup !
-
Bon, pour le coup j'ai trouvé, mais il n'y a que le spiffs qui a été généré, est-ce normal ?
-
@Greg-CHAP
Je suis pas sur que la MAJ depuis l'interface fonctionne très bien, tu peux pas recompiler le dernier repo et télédéverser via le cable ou faire un OTA ? -
Hello c'est ce que j'ai fait.
Mais l'IDE me génère que le spiffs qui est génèré par la 1.6.8.
Comme je découvre, je ne sais pas du tout si c'est normal. Enfin bon ça semble tourner pour le moment.
Je vais attendre quelques jours !
Merci !
-
Voici ce que j'ai après quelques jours :
{ "_UPTIME":99118,"ADCO":xxxxxx"OPTARIF":"HC..","ISOUSC":60,"HCHC":8935365,"HCHP":11684822,"PTEC":"HP..","IINST":2,"IMAX":55,"PAPP":360,"HHPHC":"D","MOTDETAT":0,"ADCHPHC":"D","ISTDETAT":0,"ADCOX":55,"HCHCAX":55 }
Bon après, ça ne semble pas géner plus que ça ma téléinfo pour le moment. Affaire à suivre.
-
@Charles Je viens de recompiler avec la nouvelle version de la librairie (vraiment une bonne idée l'OTA via l'interface).
Je regarde sur quelques jours.