Version HotFix pour Remora et adaptateurs WeMos Fonctionnels
-
Chouette boulot, bravo @Charles !
Au niveau stabilité, c'est mieux que le NodeMCU?
J'ai enfin pris le temps de remplacer mon Remora V1.0 (le n°1 !) par un Remora V1.3... mais j'ai eu un reboot intempestif en début de matinée. Une idée? -
Merci Thibault,
Ouais ça à l'air mieux mais perso c'est toujours sur mon bureau et pas dans mon tableau électrique donc c'est moyen comme jugement.Pour tes reboot, ajoutes une capa de 470uF ou 1000uF sur le 3V3 et ça devrait aller mieux
-
En ce qui me concerne en 2 jours je n'ai pas eu un seul reboot avec la correction des watchdogs sur NodeMCU. La carte est désormais pilotée par un flux nodered et openhab de l'autre côté. Je ferais un topics plus tard sur tout ça.
Au niveau des modifs hardware que j'ai faites :- Ajout de 2 capa de 470uF soudée sur le broches de l'adaptateur (j'avais pas de 1000uF)
- une capa de 100nF soudé sur l'ESP entre 3.3V et GND
- résistance R2 supprimé piste coupée à la sortie du bornier téléinfo et soudure d'une 4.7k entre le bornier et l'opto
- câble RJ45 CAT7 pour la téléinfo, paire coupée au plus court, fil de blindage relié à la terre d'un seul côté
Mon câble de téléinfo touche le 16² d'alim générale et le REMORA est juste au dessus du bornier de phase. J'ai fait des tests avec commutation de charge importante (induction en boost, four ...) tout est ok.
Pour le wifi, je tourne avec un openwrt en WPA/PSK
je vais tester cette version, ca serait pas mal que l'on puisse supprimer le DEBUG (inutile en temps normal et évite de charger le NodeMCU)
-
Si qqun a un adaptaeur qui lui reste, je suis preneur
-
-
Erreur de ma part c'est la R1. Je pensais qu'elle faisait remonter des parasites du fil pilote proche du NodeMCU. Sur le PCB il aurait été judicieux de la placer entre l'opto et le bornier. Il y a la place et cela enlève une source potentielle de problème.
-
Bravo pour le boulot ca fonctionne sans le DEBUG. Le seul point que je n'arrive pas a faire fonctionner c'est emoncms. Je rempli les paramètres (il en a retrouvé pas mal) je suis donc obligé de mettre http et mise à jour toutes les 15 secondes mais rien ne s'enregistre. Je rtrouve aussitôt les anciens paramètres (pas de protocole et pas de période de mise à jour. Un reboot ne change rien non plus.
-
Ouais, la config n'était pas correctement sauvegardée depuis l'interface WEB, c'est corrigé avec le dernier repo, mais tu dois uploader le SPIFFS aussi (mis à jour) et downloader les librairies officielles NeoPixelBus et Blynk (doc à jour ici)
Je viens de modifier le 1er post de ce topic en conséquence!
Tu peux me faire un retour, j'ai encore corrigé quelques points qui envoyaient un Reset Watchdog et ajouté une nouvelle fonctionnalité future
-
En tout cas Emoncms fonctionne chez moi
C'est vrai que le Debug c'est lourd, surtout à 1200bps, la sauvegarde de la config prend 2/3 secondes avec le mode activé !!!
-
J'ai fait tout comme tu le dis. Quelques misères pour la maj OTA et du coup j'ai chargé en mode série le sketch et la SPIFFS. Quand je modifie les paramètres d'emoncms ils sont bien enregistré cette fois malgré un message erreur d'enregistrement "0", la carte reboot (je ne sais pas si c'est normal, mais rien dans meoncms. Pour le moment je continue avec nodered ... ET j'attends l'appli blynk
-
Bizarre que ça remonte pas
Blynk ah oui, le truc comme ça,
Comme tu as node red, tu peux le faire avec le plugins, c'est comme ça que je me suis fait la main avec
-
Sympa l'appli blynk. Bon c'est un peu redondant avec openhab grafana et emoncms dans mon cas mais pour celui qui veut du out of the box c'est pas mal du tout.
Pour emoncms je ne comprends pas, ca marche avec nodered alors je vais pas me prendre la tête. En tout cas je n'ai plus un seul plantage. Il me reste à ajouter le pilotage du cumulus, il faut que je vois, si j'ai bien compris, il faut quand même un contacteur J/N qui sera piloté en A1/A2 par le relais de la REMORA ? Le relais n'est pas en série avec le DJ 16A ? -
Bonjour,
juste pour être sûr : c'est compatible sur un PCB remora 1.1 (ou 1.1.1 je ne sais plus) ?
Je commence à en avoir marre des instabilités du core (obligé de le reflasher en mode DFU régulièrement...) et je lorgne sur les nouvelles fonctionnalités de l'ESP -
@Frédéric-Chevreau
ces modifs logicielles ne concernent que la version ESP8266 NodeMCU (donc elles n'impactent pas la version Particle), et pour pouvoir utiliser ce type de CPU il faut une version remora avec le MCP23017 pour piloter les I/O, donc remora V1.2 minimum, pas de V1.1 ou V1.1.1 (de mémoire) -
Merci, c'est bien ce que je pensais. Je reste avec mon core alors.
Tu pourrais peut être ajouter cette précision sur la/les pages de l'adaptateur histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguïté pour les autres "early adopters" comme moi ? -
@Frédéric-Chevreau, mince, il me semblait l'avoir indiqué pourtant, sur le git ou sur le forum tu ne l'as pas vu?
-
Honnêtement je ne l'ai vu nulle part.
Ni sur les repos (repora_soft, particle2nodemcu et particle2wemos), ni sur le blog; c'est pour ça que je me permets de le signaler
C'est peut être à un endroit que je n'ai pas consulté... -
Yes tu as raison, je le ferai