Problème SPIFFS Sketch Data remora_soft

• Bonjour à tous,

Après avoir perdu mon Sparkcore (pb reception wifi) après 2 ans et demi de bons et loyaux services, je m'étais lancé comme objectif de porter un Wemos d1 mini + adapatateur Wemos particle 1.0 sur mon remora v1.2 existant.

J'ai suivi scrupuleusement les étapes d'installation suivantes

• Arduino en version 1.6.7
    • installation du Plugin SPIFFS ESP8266FS (version 0.3 - j'ai essayé aussi la 0.2)
    • Installations des librairies supplémentaires requises (neoPixelBus - Blynk - ESPAsyncTCP & Webserver)

j'ouvre le remora_soft.ino, je modifie les MOD pour répondre à mon besoin dans le fichier remora.h + config wifi, etc ...

L'arborescence du sketch remora ressemble à ça :

0_1539172930978_90b2d467-ea15-40b0-bebe-669a3c26f830-image.png

Arrivé à l'étape suivante :
    Lancer l'upload SPIFFS (les fichiers WEB) Menu Tools / ESP8266 Sketch Data Upload (c'est assez long)

beau petit message d'erreur java ...

0_1539172345324_6231954c-c4f1-4142-bd1e-8663ac277bbe-image.png

j'ai essayé de modifier les paramètres de ma board (j'ai un wemos d1 mini pro et également un d1 mini) mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas uploadé le soft sur la carte...

Etant novice sur le dev Arduino, pourriez vous svp me venir en aide ?? je tourne en rond et je ne vois pas dans quelle direction chercher.

Je regrette déjà mon Sparkcore, où en 3 clics le soft était en mémoire ...

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

• Salut @matteo2712

Pourrais-tu indiquer sur quelle plateforme as tu installé Arduino IDE ?
    As-tu installé le core ESP8266 dans ton IDE ?

Le problème remonté par le message d'erreur que tu présentes, indique qu'il ne trouve pas le chemin d'accès au répertoire de build, pour l'upload SPIFFS je suppose. Il y a donc un problème de configuration dans ton environnement Arduino.

Peux-tu me dire quelle version logicielle de la Remora souhaites tu installer et quels sont les modules que tu souhaites activer ?