[Résolu] Configuration téléinfo

• Hello,

Je n'ai pas trouver d'info concernant la configuration du téléinfo sur la rémora pour pouvoir exploiter les données sur Jeedom avec le plugin Téléinfo.

Cette interface est visible ici :
    => https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=10465&hilit=remora&start=180

Merci :)

• Salut @ottawh

Il te faut installer le plugin téléinfo sur ton Jeedom. Tu ne configures rien sur la page du plugin, tu l'actives simplement. Tu peux ouvrir la page des logs, avec le niveau debug pour voir les infos reçues.

Ensuite, sur la page Web de ta Remora, il te faut aller sur l'onglet Configuration, rubrique Jeedom. Tu configures les éléments suivants:

• Protocole: en règle générale, tu laisses le port 80, sauf si tu as spécifié un port spécifique ou que tu es en HTTPS.
    • Serveur Jeedom: L'adresse IP de ton Jeedom
    • URL: Tu peux laisser l'URL par défaut. Il s'agit de l'URL d'accès à l'API du plugin téléinfo
    • Clé API: Il te faut rentrer la clef API de ton Jeedom, que tu peux trouver dans la configuration de Jeedom.
    • Mise à jour: C'est la fréquence d'envoi des infos à l'API du plugin. Je te conseille toutes les minutes ou plus.
    • Identifiant compteur: C'est l'identifiant de ton compteur ENEDIS, mais tu peux laisser le champ vide, il prendra l'info directement dans les trames de la télé-information reçues.

Manuel

• C'est cette partie que je n'arrive pas à faire, je ne vois pas de quelle page tu parle "la page Web de ta Remora" car lorsque je vais sur son IP j'ai juste "File Not Found".

J'imagine que je doit dé-commenter un DEFINE ou deux mais je ne sais pas lequel.

Tu vois mon problème ?

• Salut @ottawh

Tu as réalisé ta Remora toi même ? Si oui, quel tuto as-tu utilisé pour le montage et l'installation ?

• Salut @AuFilElec,

Oui je l'ai faite moi même, j'ai utilisé les tutos qui étaient sur Git pour le soft et le hard, j'ai utiliser ton gerber le 1.4 mais avec l'adaptateur wemos.

J'ai configurer Jeedom j'ai les bons retours. J'ai toutes les infos du compteur EDF mais avoir ces infos dans le plugin Téléinfo serait vraiment cool :)

edit : en vérifiant je me suis rendu compte que je n'ai pas touché à ces fichier :
    https://github.com/thibdct/programmateur-fil-pilote-wifi/tree/master/Jeedom
    Je dois les mettres quelque part ?

• Salut @ottawh

Heureux de voir que ma version est utile à d'autres :-)

Sur le README de remora_soft, tu peux voir dans la rubrique Installation (Arduino ESP8266), vers la fin, qu'il est indiqué qui'il faut uploader le SPIFFS sur ton Wemos, au même titre que le soft. Pour cela, il te faut avoir installé le plugin SPIFFS auparavant, comme indiqué dans la même rubrique.

Une fois le SPIFFS uploadé, tu reset ton Wemos et tu pourras te connecter à son interface Web (http://192.168.4.1), après t'être identifié sur le réseau WiFi de la Remora (le password est dans le fichier remora.h).

• Salut @AuFilElec,

Ça m'apprendra à vouloir aller trop vite ;)

Merci beaucoup de ton aide !

Log in to reply

Looks like your connection to Community Forum was lost, please wait while we try to reconnect.