Demande d'info sur la connexion relais / télé info

• Bonjour,

Ma rémora vient tout juste d'être fixé au mur, le test des commandes de chauffage passent bien. Je comptais m'attaquer à la partie relais et téléinfos mais j'aurais besoin que l'on m'éclair sur le sujet car j'ai encore des intérrogations.

A l'heure actuelle la téléinfo arrive dans mon compteur de maison elle est raccordé à un "contacteur" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) qui me permet d'activer ou pas selon les heures creuses/pleines (auto, activé, désactivé) mon chauffe-eau. Le système est donc déjà existant.
    Je souhaiterai passer dorénavant par la Rémora mais je ne sais pas trop comment effectuer le branchement. Il semblerait (d'après mon électricien) que l'on ne peut pas brancher la télé info de la Rémora via ce contacteur car il semblerait qu'il réinjècte du courant sur ces fils de téléinfos car selon lui une phase est branché sur ce circuit. Bref je n'ai pas tout compris mais ma question est la suivante :

Faut il brancher les connectiques télé-infos de la rémora en direct sur les cables téléinfos en provenance du compteur d'EDF (contact sec) ou est ce que je peux venir me brancher sous ce contacteur ?

A quoi servent les sorties COM/NF de la Rémora, est ce que c'est bien ça qui est censé commander le ballon d'eau chaude sur lequel je dois brancher mon contacteur ?

Merci pour vos lumières.

Une photo du contacteur : https://drive.google.com/file/d/0B60WIbeEdl7mZEdpYUFoc3VQNUk/view?usp=sharing

• Salut @cedric

La connexion à ton compteur dont tu parles n'est pas la teleinfo, mais le contact heures creuses d'ENEDIS.
    Pour brancher ton relais de la Remora, il te faut relier la phase du disjoncteur de protection de 2A sur la borne COM de la Remora et le NO sur la borne A1 de ton contacteur. Ensuite, il te faut relier le neutre du disjoncteur sur la borne A2 du contacteur.
    Enfin, tu trouveras le schéma de raccordement sur mon site Internet.
    Par contre, si tu veux que le fonctionnement du relais soit automatisé, il te faut raccorder la teleinfo. Il faut aussi que la teleinfo soit activée sur ton compteur.

Manuel

Log in to reply

Looks like your connection to Community Forum was lost, please wait while we try to reconnect.