Radiateur qui ne réagit pas aux ordres via fil pilote

• Bonjour,
    j'ai fini ma carte Remora (merci pour ce projet !) et j'arrive à commander certains de mes radiateurs mais pas tous. Pourtant ces sont les mêmes modèles !

J'ai donc tiré un câble en direct entre le Remora (sur une sortie fonctionnelle avec un autre radiateur) et un de ceux qui ne veut pas fonctionner, résultat : rien ! Le radiateur ne réagit pas ! J'ai regardé au multimètre entre le fil pilote et le neutre du radiateur et je vois bien des changements (ECO : 230V, Confort : 0V, etc.).

Y a t il une méthode "générique" pour faire un reset du fonctionnement du radiateur ? Pour info il s'agit de Rothelec THID ( comme celui-ci).

Autre question : quelle la puissance véhiculé sur le fil pilote ? Quelle est la section minimale de câble qu'il faut tirer ?

Merci d'avance !

• Salut @benoitdm ,

Pourrais-tu essayer de changer l'ordre ainsi:

• Pour CONFORT: tu choisis ARRET et ensuite CONFORT
    • Pour ECO: tu choisis HG et ensuite ECO

J'ai une personne qui a eu ce genre de soucis avec des radiateurs, il était nécessaire d'envoyer un ordre d'arrêt pour passer l'ordre voulu.

• Merci pour la suggestion ! Je suis enfin en mesure de m'occuper de mon installation. J'ai donc essayé ta suggestion mais sans plus de succès. En fait, j'ai été absent durant un certain temps et mon remora était éteint. Lorsque je l'ai rallumé, la led RGB n'a plus une teinte blanc-bleu franche mais passe du bleu au vert et est plutôt pâle. De plus, plus aucun de mes radiateurs ne réagit :'( ... faut que je regarde ça de plus près !

Sinon, où peut on trouver la signification des codes couleurs de la led RGB ?

Merci !

• @benoitdm
    Pour les codes couleurs de la LED RGB, il faudrait mettre à jour la doc sur le dépôt.

• Orange: Durant la connexion WiFi ou la mise à jour d'une trame teleinfo
    • Magenta: Durant l'initialisation de l'OTA ou durant un upload OTA ou un upload via l'interface Web
    • Rouge: En cas d'erreur ou lorsque la téléinfo n'est pas trouvée
    • Vert: Lorsque les modules ont été initialisés ou lorsqu'une nouvelle trame de téléinfo est récupérée
    • Jaune: Lorsque l'initialisation est terminée

• Ok, mais quelle la signification de la répétition suivante : 2 clignotements vert puis une pause de 1/2 seconde. J'ai activé le module de téléinfo mais je ne l'ai pas connecté.

• J'ai résolu mes problèmes ! J'ai fait un post de résumé.

Log in to reply

Looks like your connection to Community Forum was lost, please wait while we try to reconnect.