Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft



  • @aufilelec Hello aufilelec, désolé pour la réponse tardive. J'ai bien sauvegardé oui, autant sur le Remora que sur Jeedom.

    J'ai bien la trame qui arrive en 1.3.3 comme indiqué sur ton screen, par contre dès que je passe en 1.3.4, rien, nada ^^

    Je poursuis mes recherches :-D



  • @sam-plaibien
    Je suis très étonné, car je ne reproduis pas ce problème. Pourrais-tu m'indiquer les modules que tu as activé sur la Remora, ainsi que des configurations particulières ?



  • @aufilelec Merci une nouvelle fois de te pencher sur mon souci :-) En fait je n'ai fait que suivre la procédure du README, je n'ai rien "customisé", aucune configuration particulière, seuls la teleinfo et adps sont activés. J'avais commandé de nouveaux wemos alors j'ai testé avec un module directement arrivé d'usine mais le problème persiste. J'ai retenté egalement avec la 1.3.5 mais j'ai exactement le même problème. J'ai complètement viré l'environnement Arduino ainsi que les librairies, etc pour repartir sur un software "propre", rien :-/ Mon cas doit être désespéré ou tout du moins désespérant :-D



  • @sam-plaibien
    Quelle version de l'IDE Arduino utilises tu ?
    Quelle version du SDK ESP8266 utilises tu ?



  • @aufilelec said in Compatibilité entre Jeedom et V. 1.3.4 du soft:

    Hello Aufilelec, voici ce que j'ai :

    @sam-plaibien
    Quelle version de l'IDE Arduino utilises tu ? 1.8.3
    Quelle version du SDK ESP8266 utilises tu ? 2.0.0



  • @sam-plaibien
    As-tu un FTDI serial ? Si oui, il serait intéressant que tu modifies la variable DEBUG_SERIAL en la mettant à Serial1 et que tu dé-commentes la variable DEBUG_INIT, ainsi que la variable DEBUG.
    Ensuite, tu branches les connecteurs RX et GND du FTDI sur D4et GND du Wemos.
    Il faut aussi que tu ajoutes la ligne de code suivante à la ligne 241 du fichier webclient.cpp.

    DebugF("URL Jeedom: "); Debugln(url);
    

    Tu auras ainsi les logs de la Remora accessibles à 115200 bauds sur un autre port que la Téléinfo, cela évitera de la perturber.
    Pour lire les logs, il te faudra récupérer le port COM du FTDI que tu mettras dans l'IDE Arduino (ou dans CoolTerm) et afficher le moniteur série.

    Pour récupérer la masse et D4 sur la carte Remora, tu peux souder deux fils sur les pastilles indiquées sur l'image ci-dessous. (Verso du PCB Remora)
    0_1503334639290_RemoraRear_LI.jpg



  • I found this website through search in google search engine and i found some impressive posts within the pages in which many useful information and nice to read and i really hope you keep on update this website with more and more wonderful post like one of those thank you so much
    for more information click link below-
    http://www.outsourcedataservices.com/ecommerce-services/ecommerce-services/



  • Salut @sam-plaibien

    Pourrais-tu créer un ticket sur le Github du projet remora_soft afin de garder une trace dans le dépôt du code source ?

    Je te remercie d'avance,
    Manuel



  • @aufilelec Hello, je m'occupe du ticket ce soir. Par contre je n'ai pas de FTDI malheureusement mais je peux m'en procurer un sur le web :-)



  • @sam-plaibien
    Il serait bon pour toi que tu fasses l'acquisition d'un FTDI Serial, cela te servira plus tard. Privilégies ceux qui permettent le choix entre 3.3V et 5V. Tu trouveras des liens sur le forum.
    L'idée est de déplacer les logs sur le TX1 afin de ne pas brouiller le canal TX0-RX0.
    Ça ne coûte pas une fortune et ça permet de réaliser des développements sur d'autres produits.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Community Forum was lost, please wait while we try to reconnect.