Bonjour la communauté!
je suis à deux clic de la commande d'une des interfaces Téléinfos by Charles sur Tindie.
J'ai cependant besoin de votre confirmation sur le choix du module qui répondra à mes besoins et surtout de quelques clarifications (de "base" je pense)
Contexte:
je n'ai plus titillé depuis quelques années le monde des microcontrôleur, du fer à souder et de l'électronique en général.
C'est comme le vélo ca devrais revenir vite, mais j'ai du temps à rattraper.
La domotique est un nouveau monde pour moi, et j'en suis à la phase de lecture, lecture, lecture
Je compte franchir le pas en commençant justement avec l'interfaçage et la collecte du Linky.
j'étais partis sur une démarche DIY complet, avec tout ce que cela entraine PCB et compagnie et je suis tombé sur des articles de Charles.
Je pense que c'est la meilleure alternative pour moi (cout raisonnable, plus rapidement opérationnel, etc...)
Désolé de cette introduction peut être trop longue, mais je voulais expliquer que je ne part pas de zéro, mais c'est tout comme
Je m'oriente donc vers la commande d'un "Denky D4 ESP32 TIC Teleinfo Reader"
sur tindie
j'ai bien 3-4 ESP32/ESP8866 qui trainent, mais autant les garder pour me "refaire la cerise" sur le monde arduino.
Questions:
1/ Ce "Denky D4 ESP32" est il bien presque "plug&play" ? (dans le sens hard, à part le flashage eventuel)
2/ En terme de contrat Linky, je suis en "Tempo" Heure Plein/Heure Creuse (22h->6h) et en mode "Historique", le flashage livré correspond t'il à ces infos ou devrais je en reinstaller un (lequel, ou) ?
3/ Je m'oriente vers Homme Assistant, MQTT, je vous lis et entend parler de "ESPHome", de "Tasmoha" etc, chose pas encore très clair pour moi, est il possible, par la suite de modifier le code flashé sur le "Denky D4 ESP32" pour "par exemple" ajouter d'autres capteurs/information sur ce "pack" (detecteur de presence, etat de volet garage, mon linky etant dans le garage...)
4/ quel est la portée Wifi du WeMos du "Denky D4" (sachant que chaque environnement est un cas particulier).
5/ quel est le délais moyen actuellement pour espérer recevoir la commande d'un "Denky D4 ESP32" ?
6/ y a t'il enfin des questions que je devrais me poser, dont je n'ai pas idée pour le moment
Je vais prendre le temps de bien parcourir le forum qui, je le sais déja apporte pas mal d'infos précieuses.
Merci beaucoup de vos conseils/réponses et d'avoir pris le temps de vous attarder sur ce trop long message!
Th