@arthurlutz-0 Il a déjà marché ce montage? Sans mise en forme du signal en sortie de l'optocoupleur par un mosfet les fronts ne sont pas assez raides pour attaquer l'ESP.
Latest posts made by localhost61
-
RE: [teleinfo] Passage de compteur EDF à Linky - quelques caractères illisibles dans les trames
-
RE: Interface Web et consultation à distance
@JeanLouis-52 Économiquement parlant, ce n'est pas le bon moment pour souscrire à l'offre Tempo, attendez que les températures remontent, on est en pleine pèriode Rouge.
-
RE: Tasmota
@Barbu-Dor
Pour ma part je suis fidèle à EspTools, à Firefox et ses clones .
Je suis pour la séparation des pouvoirs et tel un vieux croûton bougon assumé, je pisse sur Chrome et Edge. -
RE: Denky D4 + Tempo
@Tostaky Pour ma part j'ai aussi un abonnement Tempo mais j'utilise la version Teleinfo de Nicolas et à priori il n'affiche que le tarif en cours.
Je n'ai pas trouvé de bug dans le code source que tu affiches, mais je ne suis pas infaillible
Par contre j'ai implémenté l'API RTE dans un script OpenHab et l'info est disponible tous les jours à 10h20 soit 19h40 à l'avance.
Ainsi, tous les matin à 10h20, Openhab interroge les serveurs de RTE selon le protocole oauth2 en fournissant mon identifiant unique, extrait l'info et l'envoie à un ESP8266 qui allume 2 LEDs RVB. À 22h l'intensité des LEDs est réduite (passage en Heures Creuses). Elle est minimum quand les 2 LEDs sont bleues.
Et si je suis absent Openhab me notifie par SMS (API Freemobile) en cas de changement de couleur. -
@TontonGilou Je n'utilise pas comme toi la version de Charles mais celle de Nicolas. Ceci dit, si tu as bien configuré le module Teleinfo à 1200bauds c'est qu'il faut sans doute ajuster la résistance d'entrée du montage.
Remonte le fil tu verras que c'est un problème récurrent, par exemple ma réponse à @Samquad le 07/07
-
@TontonGilou Je n'utilise pas ce mécanisme mais as-tu vérifié que CORS est activé dans Edge. Au besoin il faut peut-être ajouter github.io à la zone de confiance.
-
Sinon, pour passer les Wemos32 mini en mode programmation:
- brancher le cordon USB
- appuyer simultanément sur les boutons RST et PRG
- relâcher d'abord RST
- puis PRG
Formater en flashant la version "factory" qui contient toutes les partitions
Par la suite en OTA ou en USB, flasher la version standard (non-factory) -
@TontonGilou
Attention le WiFi de ce module est peut-être buggé...
-> Tasmota