@Charles Je ne suis pas sur un linky je ne sais pas si ça joue et je suis chez une régie locale et non pas chez EDF.
Latest posts made by m4tt39
-
RE: TIC V1.1 WEMOS => Passage à Tempo
-
@Charles est-ce que ça te conviens ?
"ENERGY": { "TotalStartTime": "2023-02-17T07:44:42", "Total": 0, "Yesterday": 0, "Today": 0, "Power": 410, "Current": 2, "Load": 6 }, "TIC": { "ADCO": "0310XXXXXXXX", "OPTARIF": "BBR3", "ISOUSC": 30, "BBRHCJB": 23225420, "BBRHPJB": 8101, "BBRHCJW": 5349, "BBRHPJW": 4460, "BBRHCJR": 0, "BBRHPJR": 0, "PTEC": "HCJB", "DEMAIN": "BLAN", "IINST": 2, "IMAX": 16, "PAPP": 410, "HHPHC": "Y", "MOTDETAT": 0 } }, "ver": 1 }
-
@Charles Bonjour à tous, après changement de compteur tout est reparti à la normale, cependant j'ai bataillé et j'ai pu récuperer mon compteur soit disant non fonctionnel. La personne qui est intervenu ne s'y connaissait clairement pas car en mode prog j'ai tout simplement remis en service la téléinfo en 10secondes.
Pas de soucis @Charles tu veux que je te donne une trame extraite de mes logs de la console ?
-
@Charles Bonjour Charles, merci pour ton retour.
Entre temps j'ai réussi à me faire prêter un autre module teleinfo cartelectronic d'un collègue. Il s'avère que la téléinfo a bien été desactivée sur mon compteur car j'ai également que l'info ADCO qui remonte. Ma régit locale va intervenir pour remplacement mon compteur (il suffirait juste de réactiver la téléinfo) ce n'est pas plus mal car sur le mien la puissance apparente ne remontait pas. Affaire à suivre pour confirmer le retour à la normal avec le module utilisé actuellement. Bonne journée
Matthias -
TIC V1.1 WEMOS => Passage à Tempo
Bonjour à tous,
J'utilisais un module tic v1.1 sur un d1 mini depuis quelques mois avec un tarif de base.
Or, depuis jeudi dernier je suis passé sur une offre tempo, mais depuis je ne reçois plus de données hormis l'ADCO du compteur. Le tech qui est intervenu me dit au téléphone ne pas avoir touché la téléinfo mais j'ai des doutes. Ayant vous des soucis de compatibilité entre l'offre tempo et le firmware tasmota j'ai mis à jour en V 12.4.0.1 via ce web flasher:
https://tasmota.github.io/install/
Ai-je mal fait quelque chose ? Dois-je compiler un firmware à la main pour être compatible avec l'offre tempo ?
Voici ce que j'ai dans les logs :
22:46:30.310 MQT: tele/tasmota_9B696C/SENSOR = {"TIC":{"ADCO":"709601004137"}}
Un EnergyConfig me donne :
22:47:05.587 MQT: tele/tasmota_9B696C/SENSOR = {"TIC":{"ADCO":"709601004137"}}
22:47:05.678 CMD: EnergyConfig
22:47:05.681 TIC: Settings Mode:historique, RX:GPIO23, EN:None, Raw:full, Skip:0, Limit:0
22:47:05.686 MQT: stat/tasmota_9B696C/RESULT = {"EnergyConfig":"Done"}Merci de votre aide
Cordialement,
Matthias