Bonjour,
J'ai 2 denky 4 en v 1.1 que je n'ai jamais touché depuis leurs installations. Et j'ai voulu vérifier s'il n'y avait pas des mises à jours à faire depuis le temps.
Dans l'interface tasmota dans le menu Firmware upgrade en Ota j'ai cette url mais qui pointe vers une page qui ne semble plus exister.
https://raw.githubusercontent.com/tasmota/install/main/firmware/unofficial/tasmota32-teleinfo.bin
Normal ou pas je ne sais pas.
Merci de votre aide si vous avez l'information.
Bien cordialement
Latest posts made by rennai35000
-
Mise à jour firmware
-
RE: Optimiser données Teleinfo
@Charles Hello,
Oulah ! mais tu sais je ne suis pas développeur
Ca à l'air très intéressant effectivement de faire un script Berry. Si je comprend bien cela permet de sélectionner ce qu'on envoi en mqtt vers le broker, sauf que la partie script en exemple c'est du chinois pour moi et bien que j'en comprenne globalement le sens, je suis incapable de transposer ça pour envoyer uniquement les données que je veux via le topic mqtt vers mosquitto.Par ailleurs, bizarrement EnergyConfig Skip 0 puis EnergyConfig Changed semble plus lent à être traité que EnergyConfig Skip 20, pourtant je suis sur un matériel assez bien dimensionné. Odroid N2+ 4GO
-
Optimiser données Teleinfo
Bonjour,
J'essaie d'optimiser ce que mes 2 modules denky4 envoient vers le broker pour limiter la charge de traitement de ma jeedom.
J'ai comme besoin d'avoir les remontées de Papp avec une fréquence relativement rapide pour pouvoir délecter et agir.
J'ai configuré le mode :
EnergyConfig Full
J'ai essayé EnergyConfig Skip 20
Comme j'ai encore des ralentissements, j'ai essayé :
EnergyConfig Skip 0 pour pouvoir utiliser EnergyConfig Changed car à priori d'après la doc on ne peut pas à la fois sauter des trames et les réduire à seulement le delta depuis le dernier envoi.
Là je me pose la question de l'utilisation de :
EnergyConfig Limit ça marche comment et avec quel paramètre car là mis comme ça dans la console c'est en erreur : bad cmd param 'Limit'
Merci de m'expliquer le paramétrage et si j'en fais une bonne utilisation pour n'envoyer que l'utile.
Bien cordialement -
RE: Accés en ssh
@Charles Merci Charles, Normalement j'ai configuré pour que lan mngt accède a tous les vlan, mais pas l'inverse ou tout est fermé. Il faut juste que je trouve comment écrire les régles pour que tout soit fermé sauf le port 1883 de iot vers mngt. Pas évident pour moi qui n'est pas expert en réseau
-
RE: Accés en ssh
Bonjour Charles,
Merci ce qui explique que je ne trouvais rien
Du coup rien à modifier de ce coté là, je change toujours les ports ssh par défaut de mes équipements.
Je vais donc m'atteler à les mettre dans mon vlan iot et faire la configuration du firewall.
Si j'ai bien compris, je dois pouvoir tout bloquer vers mon vlan management sauf le port 8883.
Bien cordialement -
Accés en ssh
Bonjour,
Désolé si cela est basique mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur les différents sites.
Quel est le login et mot de passe par défaut en SSH ?
Maintenant que c'est en place et que cela fonctionne je voudrais sécuriser en changeant le port et les infos de connexion.
Merci -
RE: Afficher les 3 phases en triphasé
@Charles
Bonsoir Charles,
Ok donc ce n'est pas moi qui me suis planté.
Par contre je traite les données mqtt qui sont présentées dans le topic sensor et je ne vois pas les puissances par phase, alors qu'elles sortent bien du compteur, je les avaient avant avec mon Pi et le module Cartélectronique ?
Au passage, si tu peux modifier PTEC qui remonte HP.. et HC.. à moins qu'il y ait une raison d'avoir ".."{"Time":"2023-01-15T20:00:20","ENERGY":{"TotalStartTime":"2023-01-07T15:03:31","Total":34877.340,"Yesterday":30.156,"Today":35.406,"Period":[0,0,0],"Power":[1320,0,0],"Current":[1.000,1.000,4.000],"Load":5},"TIC":{"ADCO »: »XXXXXX, »OPTARIF":"HC..","ISOUSC":20,"HCHC":16868175,"HCHP":18009164,"PTEC":"HP..","IINST1":1,"IINST2":1,"IINST3":4,"IMAX1":60,"IMAX2":60,"IMAX3":60,"PMAX":4153,"PAPP":1320,"HHPHC":"A","MOTDETAT":0,"PPOT":0}}
-
Afficher les 3 phases en triphasé
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur d'un Denky 4, je patauge encore un peu.
Je suis en Linky Historique et en triphasé.
Je n'arrive pas à avoir la puissance des 3 phases.
L'image parle d'elle même, j'ai appliqué l'autoconf DenkyD4 V1.1
Je remonte ensuite les informations vers Jeedom via le plugin jmqtt.
Bien cordialement