J'ai la version avec relais SSR (merci encore @AuFilElec !), mais même comme ça le relais a claqué au bout de deux ans. C'est peut-être moi qui l'avais endommagé en le soudant.
Est-ce que des gens plus expérimentés que moi sauraient dire si ça vaut le coup d'essayer un circuit de protection en sortie ? (Et quoi ? Une varistance en parallèle de la charge ?)
Merci !
Latest posts made by Marc
-
RE: Adaptateur relais type SSR
-
RE: Remora v1.4
@math19 said in Remora v1.4:
Concernant le contrôle des radiateurs , les consignes arrivent correctement aux triac ( TLP268J, nouvelle version du TLP168). Avez-vous une technique pour tester ce que se passe sur la partie haute tension ? je suis pas serein d'aller mettre mon multimetre bas de gamme dans mon compteur électrique...
Si je ne dis pas de connerie, tu dois simplement pouvoir mesurer la résistance (dans les deux sens) en sortie des triacs. Mais effectivement, c'est probablement un souci de 5V vs 3.3V (je me suis fait avoir aussi).
-
RE: Programmateur simple pour Remora
@trahay said in Programmateur simple pour Remora:
Oui, je suis intéressé par les rapport de bug et les pull requests
Ok. Pour l'instant, je n'ai fait que de petites adaptations pour mon usage, mais j'y penserai si je suis conduit à faire des modifs utiles pour quelqu'un d'autre ! (Enfin bon, il faudrait sûrement que je commence par apprendre javascript pour en arriver là.)
-
@aufilelec Oui, c'est aussi ma compréhension des choses.
-
Je suis en train d'installer une version un tout petit peu mise à ma sauce...
-
Petite question : README.md mentionne une dépendance à mongodb, mais je n'ai pas compris où celle-ci était utilisée. Est-ce qu'elle l'est vraiment ?
-
Et mini remarque pour les autres utilisateurs éventuels : attention à créer au moins un programme avant vos zones, sans quoi le chargement de la page d'accueil échoue. @trahay: Je ne sais pas si tu es intéressé par les rapports de bug, j'en ai fait un dans le doute.
-
-
Bonjour,
Merci pour ce travail !
Je suis aussi un déçu de Jeedom, après avoir perdu un jour ou deux à essayer de le configurer de façon satisfaisante. J'ai jeté un coup d'œil à ton code, et ça m'a l'air beaucoup plus proche de ce que je voudrais. (Enfin, à long terme, j'aimerais intégrer un retour de sondes de température, mais dans un premier temps, je voulais justement m'implémenter un système de programmes sur une journée à associer ensuite à des jours/zones.)
Un truc qui m'intrigue cependant : est-ce qu'il y a une raison particulière de définir le programme de chaque jour avec une granularité de 15 min, plutôt qu'autoriser des plages arbitraires (en stockant la liste des basculements plutôt qu'un tableau d'états, bien sûr) ?
Et sinon, j'ai l'impression que ça vaudrait la peine de donner plus de souplesse dans l'association jour → programme_journee : la sélection en fonction du jour de la semaine convient le plus souvent, mais il y a pas mal d'exceptions que l'on pourrait vouloir programmer à l'avance (jours fériés, absences de plusieurs jours...). En fait, j'ai l'impression qu'il faudrait pouvoir donner un ensemble arbitraire de règles du style « les premiers lundis du mois entre telle date et telle date, utiliser le programme X ». Mais je ne sais pas trop comment rendre ça digeste pour l'utilisateur, ni s'il existe du code tout fait qui ferait ça bien...
Merci encore en tout cas !
-
RE: HP/HC sans téléinfo
Salut @aufilelec,
J'ai bien la version avec relais SSR. Merci pour la confirmation !
-
HP/HC sans téléinfo
J'ai (enfin) terminé de monter ma Remora et de la mettre en place dans mon tableau
Mais j'ai l'impression que la téléinfo n'est pas activée chez moi. En attendant, est-ce qu'il y a un inconvénient à mettre le relais « ballon d'eau chaude » de la carte en série avec le contact C1/C2 du disjoncteur ? Le but serait de pouvoir couper le ballon d'eau chaude depuis la Remora, mais que la bascule heures pleines / heures creuses continue tout de même à fonctionner correctement.
Merci de votre aide !
-
@aufilelec
Ce boîtier, je crois : https://fr.farnell.com/multicomp/mc001143/boite-dinrail-module-abs-pc-gris/dp/2544974Mais vérification faite, il y a apparemment une petite différence de longueur entre l'ancienne carte WeMos D1 mini Pro et la LoLin D1 mini Pro qui l'a remplacée. Donc ma suggestion d'amélioration tient toujours, mais n'est nécessaire qu'avec la nouvelle version.
-
@matteo2712 said in Remora v1.4:
Du coup, comme je suis en 1.2, je me suis orienté vers une migration avec Adaptateur WeMos + D1 mini Pro.
Attention, chez moi, avec un WeMos (enfin, LOLIN) D1 mini Pro et la version 1.4 du PCB, ça ne tient pas dans la boîte (de justesse) — du moins avec des connecteurs, je pense que ça passerait avec l'adaptateur soudé à la carte et le WeMos soudé à l'adaptateur. Par ailleurs, le bord du WeMos touche le relais.
Est-ce qu'il y aurait un inconvénient à déplacer le relais et le WeMos vers le bord de la carte, en utilisant la place libérée par le passage d'un relais électromécanique à un relais statique ? Je crois que ça suffirait à pouvoir mettre un D1 mini Pro confortablement.