Salut @barbu-dor
Correct, pour les diodes idéales j'ai cherché des circuits avec MOSFET et controller. Par exemple LTC4358 (MOSFET inclus, 1x) ou LT4320 (controller, 4x). J'ai decidé d'utiliser des BAT54(S).
Salut @barbu-dor
Correct, pour les diodes idéales j'ai cherché des circuits avec MOSFET et controller. Par exemple LTC4358 (MOSFET inclus, 1x) ou LT4320 (controller, 4x). J'ai decidé d'utiliser des BAT54(S).
Apres livraison d'un Linky chez nous, moi aussi j'ai commencé un projet teleinfo avec ESP.
J'espère le courant fourni suffice avec un grand condensateur et usage aggressive du mode modem-sleep.
J'ai dessiné une platine, mais j'attend la disponibilité du nouvelle module ESP32-C3-WROOM-02. Fin mai..
J'ai envisagé des moyens de récupérer de la tension et puissance en utilisant des diodes idéales et des régulateurs DC-DC, mais ces solutions sont trop chères pour un petit gain.
Je suis surpris de la faible résistance que certains doivent utiliser en série avec les diodes optocoupleurs. Peut-être les caractéristiques de l'optocoupleur ne sont pas optimales?