@enjoy-combi
Le firmware de Nicolas Bernaerts fonctionne très bien notamment avec son affichage de la puissance active qui est un vrai plus . Il tourne actuellement sur mon linky et sur ma prod photovoltaique et sur mon surplus. Vraiment top !
Best posts made by SebH
-
RE: Tasmota
Latest posts made by SebH
-
@Nicolas-Bernaerts Petit retour d'expérience chez un de mes amis sur un linky en triphasé. A la base, il tournait sur ESP8266 avec ta dernière version , il avait une résistance de 1K et avec la commande ENERGYCONFIG STATS , il affichait 0 erreurs et pourtant avec les captures de données tcp_start, on pouvait voir des erreurs dans l'écriture du fichier.... (ce qui a attiré mon attention). Il y a peu de temps, je l'ai passer en ESP32 et la mystérieusement, il avait une tonne d'erreur signalé sur la page principale avec des étiquettes qu'il perdait et retrouvait par moment....
J'ai du donc lui descendre la valeur de cette résistance proche des 330 Ohms, et plus de signalement d'erreur sur la page principale. Néanmoins, je tiens a attirer l'attention, quand l'ESP vient à booter, quoi que tu as comme valeurs de résistance il te détecte des erreurs qui viennent a s'estomper au bout de 10 à 20 secondes. (l'ESP doit faire tout un tas de chose à l'init et ca doit freiner la réception des données au départ ) .
Petite annotation, malgré l'ESP32 utilisé, j'arrive a surcharger le CPU en utilisant des RULES pour l'envoie des données des différents compteurs vers mon domoticz, du coup j'ai des étiquettes qui viennent à disparaitre de temps à autre dans la TRAME TIC, et c'est assez flagrant. Il suffit que je désactive les 3 rules que j'utilise et toutes les étiquettes ré apparaissent
-
@Wendigogo Esp Flasher sous windows fonctionne très bien. Je l'ai utiliser hier soir pour un flash d'ESP32, mais même souscis que toi, il était détecté comme un virus... Tu le déclares en faux positif, tu l'acceptes sous ton antivirus et ca roule....
-
@Barbu-Dor
Je fais suite à notre échange qui date d'un moment concernant le choix de la résistance en série avec l'opto. A la base j'avais une 1.5K et j'avais de temps à autre des erreurs de com. Puis je suis passer à une 1K, et il me semble que globlement les erreurs ont augmenter. J'ai donc fait suite à ton post, j'ai sortis l'oscillo, j'obtiens environ comme toi, pas loin de 5v C/C . Avec une 220 ohms, même pas la peine d'essayer, je décode rien du tout... Du coup, je suis repassé a une 1.5K... Si quelqu'un comprend quelque chose la dedans, car moi je pige plus rien -
@enjoy-combi
Le firmware de Nicolas Bernaerts fonctionne très bien notamment avec son affichage de la puissance active qui est un vrai plus . Il tourne actuellement sur mon linky et sur ma prod photovoltaique et sur mon surplus. Vraiment top ! -
@barbu-dor said in Tasmota:
Tasmota est avant tout fait pour fonctionner en MQTT.
Et aussi avec entrée/sortie MQTT vers Domoticz . Je suis passé la dessus spécialement pour ça. Ca fonctionne bien sauf qu'il reste toujours le petit soucis de synchro du compteur total tasmota à faire avec le bon index de la téléinfo pour la version linky standard . Et je pense qu'il doit aussi avoir l'envoie HP/HC sur domoticz qui ne doit pas fonctionner correctement..
-
Bravo ca fonctionne sur wemos !! En revanche, il reste toujours un petit soucis concernant la gestion du compteur total . J'ai activé le setoption72 , et automatiquement il met à jour le compteur total de tasmota mais prend en référence l'EAST (qui est le compteur total regroupé de tout les compteur du linky). Il faudrait prendre dans le cas d'un contrat de BASE l'EASF01.
Maintenant peut être que cela est différent chez les autres utilisateurs... Il faudrait peut être laisser le choix à chaque utilisateur de l'EASF0x à prendre comme synchro pour le compteur total ?? Je sais pas ce qu'il y a de plus simple...
En revanche, le tarif HP/HC ne me concerne plus mais comment se débrouille tasmota pour envoyer la double tarification sur domoticz (vu qu'il le gère nativement..) ??
-
@Seb-H C'est bon, c'est corrigé tout devrait fonctionner maintenant, merci @Barbu-Dor pour le coup de main.
La PR n'est pas encore mergée mais tu peux l'essayer et me dire si ok pour toi.
Attention le format d'envoi MQTT a changé, tout est dans un objet JSON nommé TIC
Super, je teste ça dans la soirée. Pour ma part, je m'en fiche des messages MQTT, c'est les messages via domoticz qui m’intéresse.
-
@charles Bonjour Charles, je voulais savoir si tu avais pu tester mon fichier de capture ?? Quelqu'un ici a t il pu tester ta version sur un Wemos D1 Mini car chez moi j'avais des soucis de plantage peut être à ma compilation qui est faite encore sous Arduino IDE ? Merci d'avance pour le retour.
-
@charles Voila c'est fait, capture effectué au bon format avec ton applicatif. Il y a 100 trames de capturé capture_linky.zip Tu me diras si c'est ok pour toi ??
-
RE: Point Resistances uTéléinfo V2 et Linky mode Standard
@charles J'ai un schéma qui est légèrement différent du tient avec l'implantation d'une LED en série en + sur l'opto qui doit faire chuter la tension, et j'ai une alim en 3.3V (délivré par le wemos) avec une 10K en série sur le transistor.
Quand tu dis de changer la 10K par une 3.3K , tu parles de la résistance de 10K qui se trouve entre sortie de l'opto et la masse ?? Le fait que j'ai une LED en plus dans la ligne , ca risque rien de descendre cette résistance ??