Dommage : Le concept de shield pour Wemos me plait bien...
Mais la soudure composants CMS, je le sens pas trop (je suis plus à l'aise avec le soft !)
Merci, quoi qu'il en soit.
Latest posts made by Doume
-
RE: wifinfo
-
RE: wifinfo
On peut acheter ce lot de 4 cartes avec les composants soudés dessus ?
-
RE: Ajout de Domoticz
La version que j'ai modifiée est capable d'envoyer des datas vers Domoticz, car deennoo avait fait le nécessaire en implémentant la configuration d'une requête Http.
Par contre, rien n'est prévu pour utiliser le SSL (port 443 vers Domoticz).Si tu tiens à conserver l'accès à Domoticz en SSL, le mieux serait d'utiliser un script shell pour interroger périodiquement Wifinfo, extraire les données Jason qui t'intéressent, et les soumettre à domoticz via MQTT, par exemple. C'est ce que je fais chez moi, pour être capable de tirer parti de toutes les données Teleinfo rendues par un compteur triphasé.
-
RE: WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes
Eventuellement, s'il y a des gens intéressés, la version 'LibTeleinfo statique' est disponible ici :
https://github.com/Doume/LibTeleinfo.git
Utiliser la branche 'static' du Github (branche par défaut)Voir le README pour la liste des modifications apportées.
Pour info, elle tourne depuis 9 jours chez moi, avec 0 altération détectées, sur un Wemos D1.
-
Damned : Cela veut dire qu'il y a encore un loup quelque part....
Chez moi, ce compteur est à 0 depuis 5 jours....En fait, a chaque fois que la table des variables est balayée pour construire une page, ou préparer la requête vers emoncms, ~chaque nom de la table~ est comparé aux 35 noms connus.
Si le nom est inexistant dans la liste de référence ( caractère binaire au milieu, par exemple ) , le compteur est incrémenté de 1 et à la prochaine boucle loop() , on réinitialise la Teleinfo ( tinfo.init()Le canard est donc encore vivant !
Par contre tu ne devrais plus constater de blocage complet, grâce au réinit sur erreur
@difful : Tu pourrais me préciser quelles interfaces tu utilises ( emoncms, jeedom, httprequest ) ?
et avec quelle fréquence ? -
Tu peux préciser, quand tu dis '1 erreur' ?
C'est le compteur affiché dans l'onglet 'Système' , ou bien un blocage de l'interface emoncms ou jeedom ?
La version que je t'ai proposé d'installer, en cas de détection d'erreur, redémarre l'interface Teleinfo, donc ça devrait pas bloquer.... -
Effectivement, ma version de SDK est 1.5.3, alors que tu as compilé avec une version 2.0.0.
Ca peut faire la différence quant à la gestion de la mémoire -
@Charles said in WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes:
@Doume
je viens de vérifier un truc, tu pourrais essayer en supprimant tous les #pragma pack / push de la LibTeleinfo pour voir, j'ai un doute.Je l'avais essayé, sans succès : Je continuais à détecter des noms de variable altérés....
-
Je suis convaincu de ne pas utiliser la dernière release du SDK, car les versions récentes de Arduino IDE ne voulaient pas fonctionner sur Ubuntu 16.04 64 bits.
J'utilise donc l'IDE version 1.6.5
En ce qui concerne la LibTeleinfo, je me suis assuré qu'il compilait bien la dernière version en y introduisant une erreur de syntaxe, pour vérifier que le compilateur coinçait !
Je penche indéniablement pour un SDK buggé sur la gestion de mémoire, au moins sur ESP-8266 .Mais plutôt que de chercher une aiguille dans une meule de foin, j'ai préféré me passer des malloc / free, et opter pour une allocation statique : Je doute qu'un installation Wifinfo dépasse les 50 variables, et aucun nom ni valeur ne dépasse 16 octets...
Au moins, ce genre de solution est robuste, et ne sera pas dépendant de la version SDKPar contre, je n'ai pas pu essayer la solution sur autre chose qu'un ESP-8266 (Wemos D1 mini).
-
Je te propose de flasher le binaire pointé ci-dessous :
http://www.dambrain.fr/zip/Wifinfo.cpp.bin.gz
Tu devras bien sûr le dézipper pour obtenir un fichier Wifinfo.cpp.bin pour le flasher.Tu verras que dans l'onglet 'Système', il y a une ligne 'Altérations Data détectées' qui affiche un compteur des noms de variables abîmés : Il devrait rester à zéro (c'est mon cas sur les dernières 72 heures).
Alors qu'avec la version classique, j'avais environ 50 altérations sur 48 heures.
Note : Cette version contient aussi la fonctionnalité "HttpRequest" dans la configuration, qui permet d'interfacer Domoticz....Mais pour cela il faut aussi flasher le SPIFFS correspondant :
http://www.dambrain.fr/zip/Wifinfo.spiffs.bin.gz
Mais ça n'est pas nécessaire si tu n'as pas besoin de cette interface !Si tu me confirmes que c'est OK chez toi, en monophasé, je mettrai les sources modifiées en ligne sur Github