Hello, je souhaite intégrer les informations de teleinfo de mon compteur linky à home assistant.
Je pense donc que bénéficier une communication MQTT serait intéressant car elle offrirait un mode de communication ouvert à toutes les plateformes domotiques.
Ce qui m’intéresse c'est notamment la consommation en live (je crois que ça correspond à "Intensité Instantanée" = IINST si j'ai bien suivi) car le reste des informations est (consommation journalière et mensuelle) déjà fournies via l'API d'Enedis et facilement remontables dans Home Assistant.
J'ai pas mal écumé les infos qui découlent du fabuleux travail de @Charles et en cherchant ça et là j'ai pensé que le boulot coté MQTT avait certainement déjà été fait.
Trois sources distinctes je pense mais aucune ne me semble utilisable en l'état :
-
Un fork ici de LibTeleinfo intégrant MQTT dans l'exemple de "Wifinfo". Impeccable me direz-vous mais un commentaire de @Arnaud-D ici m'inquiète un peu : "je n'ai pas terminé, j'ai un kwak avec la validation crc de la configuration et mes tailles (qui dépendent de l'abonnement".... Et ce commentaire est postérieur au dernier commit sur github
-
@Seb3d aurait également modifié pour y ajouter MQTT, il affiche même un exemple sur home assistant sur ce post ! Mais impossible de trouver ses sources sur Github ou autre...
-
@Arly avait également l'intention d'ajouter MQTT (cf. ce post ) mais les sources mises à dispo sur son Google drive datent du 25/5/19 et le même jour il disait : "Cette version est stable mais ne gère pas encore le MQTT."
Ensuite en dehors de la partie MQTT, il y'a probablement des codes plus à jours, gérant par exemple les étiquettes du mode standard du Linky (car à vrai dire je ne sais pas si mon Linky est en mode historique ou standard donc si ça tombe ça ne marchera pas). Les sources d' @Arly Semble gérer le mode standard, je suppose que ce sont celles du Google drive.
Par ailleurs une autre mystérieuse version (qui a l'air vraiment pas mal) de @Charles offre un unique screenshot ici.
Il existe aussi une version sur github qui gère l'OTA et pas mal d'étiquettes supplémentaires.
Vous l'aurez compris je rêve d'une version qui gère MQTT, le mode standard du Linky, l'OTA, etc. Mais ma prio est bien entendu MQTT.
Donc Voici mes questions :
1 - Quelqu'un possède-t-il une source fonctionnelle et compatible ESP8266/wemos qui supporte MQTT ?
2 - Y-a-t-il une ame charitable qui partagerait le fruit de son travail ?
- @Seb3d -> Pour ta version MQTT testée avec home assistant.
- @Arnaud-D -> Si tu as résolu test "kwak avec la validation crc de la configuration et mes tailles" ce serait top de le publier sur ton github
- @Arly -> si tu as fini ta partie MQTT ça peut-être intéressant également !
- @Charles -> tu ne parles pas d'intégrer MQTT mais les sondes et le graphique de la nouvelle version ont l'air vraiment cool, une publication est prévue ?
En attendant, merci à tous pour tous ces articles et codes sources, c'est vraiment top de voir ces projets brillants partagés à la communauté qui passionnée par la domotique !
++ !
Schmurtz.