@charles Merci. J'ai vu ta réponse que maintenant. J'ai réussi à compiler mais en enlevant dans le programme la partie spdiff. Ca fonctionne mais bien-sûr je n'ai plus d'accès à l'interface web. Mais les APIs reste fonctionne avec Jeedom. J'ai vu quelque part qu'il existe une version 2.0 (https://github.com/bronco0/remora_soft). Dès l'hiver passé, je ferai le test avec ou avec Tasmota.
Latest posts made by plagrod
-
RE: Flash Size SPIFF non présent
-
Flash Size SPIFF non présent
Bonjour,
Mon Remora fonctionne depuis des années mais mon Wemos est tombé HS. J'en ai reçu un nouveau et impossible de compiler car je n'ai pas la possibilité de choisir SPIFFs dans Flash Size (voir pièce jointe).
J'ai essayé avec la version 1.3.5 et 1.4. Idem. Desinstaller et reinstaller, rien.
Mon arduino est en 1.8.16 et toutes les librairies sont à jour ainsi que les versions des cartes.
Si il y a encore quelqu'un sur ce forum, je suis preneur d'aide pour résoudre ce pb.
Plus de chauffage en proche hiver, c'est moyen . Merci d'avance.
Cordialement.
-
Remora sans teleinfo = plus d'affichage
Bonjour, Je viens de passer en 1.4.0. j'avais le même soucis dans une version antérieure une 1.3.?
Quand je démarre, l'afficheur affiche bien le logo, le wifi et l'ip et indique teleinfo not initialized. Puis il reste noir complétement. Et ca fonctionne mais sans l'affichage. Led verte fixe.
Je n'utilise pas la téléinfo et je trouve utile d'avoir les zone visible active ou pas. Mais je ne peux pas les voir.Si je décommente la ligne Teleinfo, j'ai en boucle le logo, le wifi et l'ip et indique teleinfo not initialized et après plantage. la led reste Rouge clignotante.
Il y a un moyen d'avoir l'affichage même sans téléinfo ?
-
RE: Pb de compilation 1.4.0 github master
Je me réponds à moi-même si ca peut aider. Le soucis est bien le fait que je ne puisse pas choisir la flash avec SPIFFS.
Pour que cela fonctionne chez moi, j'ai tout désinstallé et je n'ai pas suivi la ligne dans la doc :
"Suivre la procédure détaillée ici, ... et je vous conseille d'utiliser la version git"
Il faut installer Arduino bien-sûr mais surtout suivre la procédure : Installing with Boards Manager et pas GIT.
-
Pb de compilation 1.4.0 github master
Bonjour, j'ai posté le problème suivant sur le site de Jeedom : [link text](link url)https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=10465&start=280
J'ai refait un test en laissant les modules Teleinfo et Délestage activés. J'active aussi le module OLED. Je n'ai pas besoin du délestage et de la téléinfo. Je me sers juste du pilotage des fils pilote.
J'ai le message suivant lors de la compilation :
D:\Bibliothèques\Documents\Arduino\remora\remora_soft\remora_soft.ino: In lambda function: remora_soft:531:38: error: 'U_SPIFFS' was not declared in this scope sketch\webserver.cpp: In function 'void handle_fw_upload(AsyncWebServerRequest*, String, size_t, uint8_t*, size_t, bool)': webserver.cpp:986:17: error: 'U_SPIFFS' was not declared in this scope command = U_SPIFFS; ^ exit status 1 'U_SPIFFS' was not declared in this scope
-
RE: Acheter KIT
@AuFilElec fait de bon Remora. J'en ai acheté un chez lui et la qualité est là.
-
RE: Remora ne répond plus après 12h/Reboot obligatoire
Mon Remora ne répond plus aussi mais 1 ou 2 fois par mois et c'est complétement aléatoire. Reboot électrique aussi obligatoire. Je vais suivre le DEV de @AuFilElec en asynchrone aussi dans ce cas.
Au niveau affichage cela semble correct. -
Pas d'adresse IP sur mon Wifi
Bonjour,
Sur mon remora 1.3 (1.3.2) avec Wemos, je peux me connecter sur le Wifi du Wemos et gérer mes chauffages. Maintenant, je voudrais l'interfacer à mon Jeedom. Pour cela, je rentre les infos de mon Wifi Livebox. La connexion se fait mais je ne récupère pas d'adresse IP ?Avez-vous eu un problème équivalent ?
Réseau Wifi : je choisis mon SSID car il est visible
Clé Wifi : je mets mon passwordJ'ai redémarré mo box et le wemos plusierus fois et tjs le même résultat.
Vous mettez quoi au niveau du paramètre "Nom réseau" ?
-
RE: Commande de board
Bonjour,
Cette initiative est comme le remora (en cours de commande - pas de bol mon compteur n'est pas proche de mon tableau) vraiment unique. Bravo @Staff Charles.
Et comme beaucoup, je suis preneur aussi d'info pour commander une board dès que tu auras fini de stabiliser tout cela d'après ce que j'ai compris dans certains forums. D'avance merci.
-
RE: Commande de Remora
Bonjour,
Intéressé aussi pour un kit complet en wemos. L'hiver arrive, c'est le moment d'y penser.
Si encore possible de rentrer dans la commande.
Merci.
Cordialement.