Salut,
J'ai pu avancer un peu aujourd'hui: j'ai connecté le disjoncteur, l'alim et le remora. Et ça fonctionne, j'ai pu me connecter en wifi et envoyer mes premières requêtes REST
Pour la suite (fils pilotes et teleinfo) ça devrait aller
Juste une petite précision: le - de l'alim est à connecter au GND du remora (en haut) et non au COM (en bas) contrairement à ce qu'a indiqué omyxcol au-dessus.
Ren
Latest posts made by Ren
-
RE: Tutoriel d'assemblage Remora v1.3
-
Super, merci beaucoup ! C'est à peu près ce que j'avais imaginé (sauf le disjoncteur mais effectivement c'est plus propre) !
Et donc, le 3V n'est pas à connecter ?
Je ne pense pas que j'aurai le temps de m'y remettre cette semaine ni le week-end prochain mais je vous dirai dès que j'avancerai !Ren
-
Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir de voir qu'il y a une communauté active autour de ce projet
Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais je crois que j'ai réussi à compiler et à l'envoyer dans le bouzin ! \o/
Next step, c'est la connexion aux fils pilotes et à l'alim ? Il y a un tuto quelque part pour ça ? -
Salut,
J'ai reçu le kit Remora en décembre dernier car très intéressé par ce module pour commander mes radiateurs par fil pilote, mais je suis totalement ignare et incompétent en électronique, donc un peu perdu...
Pour ce qui est du montage du kit, j'ai pu faire un appel à un ami, donc ça, c'est fait
Je souhaite maintenant passer à l'étape suivante qui est, si j'ai bien compris, l'installation du logiciel. J'ai suivi les instructions ici: https://github.com/hallard/remora_soft mais j'ai des erreurs de compilation:Arduino : 1.6.7 (Windows 7), Carte : "NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module), 80 MHz, Serial, 115200, 4M (3M SPIFFS)" sketch\LibMCP23017.cpp: In function 'void wiresend(uint8_t)': LibMCP23017.cpp:28: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.write((uint8_t) x); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In function 'uint8_t wirerecv()': LibMCP23017.cpp:36: error: 'Wire' was not declared in this scope return Wire.read(); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'uint8_t Adafruit_MCP23017::readRegister(uint8_t)': LibMCP23017.cpp:61: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'void Adafruit_MCP23017::writeRegister(uint8_t, uint8_t)': LibMCP23017.cpp:74: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'void Adafruit_MCP23017::begin(uint8_t)': LibMCP23017.cpp:109: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.begin(); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'uint16_t Adafruit_MCP23017::readGPIOAB()': LibMCP23017.cpp:139: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'uint8_t Adafruit_MCP23017::readGPIO(uint8_t)': LibMCP23017.cpp:159: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'void Adafruit_MCP23017::writeGPIOAB(uint16_t)': LibMCP23017.cpp:175: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ exit status 1 'Wire' was not declared in this scope
Qu'ai-je mal fait ?
D'autre part, concernant l'étape "choisir la carte NodeMCU 1.0 (ESP12E-Module) ainsi que le bon serial port", pour le carte j'ai trouvé mais je n'ai aucune idée de quel est "le bon serial port" !
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci,
Ren