@weado si jamais tu trouves une solution, je suis preneur
Latest posts made by popidelille
-
RE: Passage en HG ... tout seul
-
RE: Passage en HG ... tout seul
Bonjour @weado ,
J'ai eu le même soucis, ça venait effectivement d'un reboot, j'ai aussi une v1.0. Je n'ai jamais trouvé l'origine des reboot, j'ai une idée qui me laisserait penser à un problème d'alimentation pas très stable ....
Pour contourner ça en fait je pilote Remora avec Jeedom, et mes scripts de chauffage modifient une variable d'état de chaque FP et j'ai ensuite une tache CRON jeedom qui tourne toutes les minutes qui vérifie si l'état du FP de Remora est le même que l'état du FP stocké par Jeedom, si ce n'est pas le cas il met à jour l'état FP de Remora.
Il y a certainement d'autres solutions mais en attendant celle là fonctionne et en plus permet aussi de palier à une éventuelle coupure de courant qui ferait légitimement rebooter Remora.
Bon courage. -
RE: Problème Rémora v1.0
@Dany21000
Comment as tu fait pour le changement de voltage des opto ?Comment récupères tu l'uptime de ta carte ? Effectivement ta solution est plus appropriée de renvoyer les ordre seulement si uptime faible.
-
Spark en mode Cloudless
Bonjour,
Tout est dans le titre
Est ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le spark hors du cloud particle ?
Car c'est sympa le système mais quid d'un problème de connexion internet ? La misère non ?
Si quelqu'un a de la doc ou des idées je prends volontiers.
Merci ++
-
Bon, on va dire résolu, en mettant des ordres à intervalles réguliers, je n'ai plus de problèmes mais je ne suis pas satisfait de ne pas comprendre pourquoi ça reboot ... A surveiller
-
@Charles
Merci, je vais faire cela pour assurer la conservation des modes de chauffage.Mais aucune idée sur l'origine du reboot ? A la longue pas sur que ce soit l'idéal ... Vais chercher encore.
Merci à tous.
-
Merci, en effet je pense que la carte reboot, j'avais supposé sans mettre le nez trop profondément dans le code que H était l'état initial.
Mais c'est surtout l'histoire du reboot, je comprends pas pourquoi ...J'ai pensé éventuellement à un problème de stabilité de l'alimentation Traco mais je ne suis pas sur et je ne vois pas comment tester sans dessouder le traco de la carte.
Je suis preneur de toutes les idées
-
Problème Rémora v1.0
Bonjour à tous,
J'ai une version 1.0 de Rémora. Installée depuis quelques mois dans mon tableau électrique, l'hiver arrive seulement maintenant chez nous, donc je commence à m’apercevoir de certains soucis.
Enfin y'en a qu'un seul de soucis : Explication
Ma carte reçoit bien les ordres de modifications pour les différentes zones de chauffage (fil pilote), elle remonte aussi correctement les informations de la télé-information du compteur EDF. Mais il arrive qu'à des heures aléatoires (genre cette nuit à 2h32 ...) ma carte change tous les modes de chauffage en H ! Bilan ce matin, madame fâchée car il faisait froid .... Je connais l'heure du problème car j'utilise jeedom et celui ci donne l'heure de la dernière collecte avec modification d'un paramètre.
Pour aider à planter le décor, j'ai déjà observé le spark qui avait un comportement bizarre ... Il avait l'air de tourner en boucle. La diode clignotait en bleu foncé doucement puis bleu-vert doucement puis même couleur mais plus vite et ensuite très vite en jaune (pas fort pour reconnaître les couleur)... Si cela parle a quelqu'un :-S
A votre avis de quoi cela peut il venir ? Au moment ou il y a eu ces problèmes de "réinitialisation" des zone à H, il n'y a pas eu de coupures de courant, ni coupure d'internet (ces deux éléments étant monitorés).
A ceux qui prendront le temps de me lire et / ou de me répondre, un grand merci.
Popi