Je me permet de reposter mon pb sur ce thread qui semble actif sur cette version :
Suite au fonctionnement bizarre des FP j'ai passé les opto en 3.3v : pas mieux.
Quand je passe tous les FP en éco je devrais avoir 0v sur les pattes 3,4,5,6,7,8, 21,22,23,24,25,26,27,28 du MCP23017. Or quand je suis en 5v j'ai 0,37v et en 3,3 j'ai 0,20v, pas une masse franche donc.
Du coup à l'entrée des optos j'ai 2,15v et 3.3v.
A priori les 1.15v d'écart sont insuffisants pour exciter les optocoupleurs, ils ne s'activent pas, ou pas tous, ou de manière aléatoire.
Quelqu'un peut tester s'il a les mêmes valeurs ?
Plus simple : Si vous passez tout en éco est-ce que vous avez 230v~ entre le neutre et chacun des FP ?
Latest posts made by chris34
-
RE: Remora V1.3 NodeMCU Nouvelle Version Logicielle + API Locale
-
RE: Ordres FP et relais non transmis
Et je vais encore vous ennuyer mais j'ai un nouveau problème.
Suite au fonctionnement bizarre des FP j'ai passé les opto en 3.3v, pas mieux.
Quand je passe tous les FP en éco je devrais avoir 0v sur les pattes 3,4,5,6,7,8, 21,22,23,24,25,26,27,28 du MCP23017. Or quand je suis en 5v j'ai 0,37v et en 3,3 j'ai 0,20v, pas une masse franche donc.
Du coup à l'entrée des optos j'ai 2,15v et 3.3v.
A priori 1.15v d'écart sont insuffisant pour exciter les optocoupleurs, ils ne s'activent pas, ou pas tous, ou de manière aléatoire.
Quelqu'un peut tester s'il a les mêmes valeurs ?
Plus simple : Si vous passez tout en éco est-ce que vous avez 230v entre le neutre et chacun des FP ? -
Après avec la téléinfo activée :
curl http://192.168.1.247/tinfo { "_UPTIME":5621 }
-
Donc pour info c'est quand on désactive la téléinfo dans rémora.h que la compilation plante...
-
Ca y est ca compile... Probablement un pb de dossier effectivement, mais pas que...
L'environnement Arduino est quand même assez bizarre.
Problème suivant, maintenant il faut que je vois pourquoi j'arrive à piloter depuis jeedom mais les infos disparaissent chaque minute, au cron qui est supposé interroger Rémora. -
4h du mat la mise à jour ! Bel effort
J'ai une erreur à la compilation :remora_soft-master\webclient.cpp.o: In function `httpPost(char*, unsigned short, char*)': E:\Documents\Arduino\sources\libraries\remora_soft-master/webclient.cpp:54: undefined reference to `tinfo' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status Erreur lors de la compilation.
Mais je ne vois rien qui fasse référence à 'tinfo' en ligne 54...
-
Pour info ca va mieux pour moi.
J'ai dessoudé et ressoudé le support du NodeMCU et j'ai enfin entendu le relais se coller, peut être une mauvaise soudure.
J'ai un fonctionnement un peu bizarre des opto-coupleurs, je vais les passer en 3.3v et voir.
@Charles donc le shema https://github.com/thibdct/programmateur-fil-pilote-wifi/tree/master/Matériel/1.3 est faut puisqu'il montre I2C en D0/D1. -
Merci pour ta réponse @bsheep, je voulais valider que ce n'était pas un problème de conception.
Donc cette piste est écartée, c'est probablement moi qui ne comprend rien, j'ai tout monté proprement mais, malgré des heures passées, rien ne fonctionne. -
Aller j'en remet une couche parce que j'aime bien comprendre.
J'ai compris que la pin D0 du nodeMCU est utilisée pour SDA (donnée) et la pin D1 pour SCL (clock) selon le protocole I2C.
Mais pour moi (enfin le schéma de l'adaptateur et mon ohm-mètre sont d'accord) la pin D0 de la carte Rémora est connectée sur D2 du nodeMCU.
Suivez la piste de la pin Spark D0 en bas à droite :
Elle mêne à un trou métallisé qui lui même mêne direct à D2 du NodeMCU :
La patte D0 de la carte Rémora, qui est bien connectée en 13 (SDA) du MCP23017.
Donc au final j'ai la patte 13 du MCP23017 connecté sur D2 du NodeMCU et non sur D0 comme c'est indiqué sur le schéma https://github.com/thibdct/programmateur-fil-pilote-wifi/tree/master/Matériel/1.3.
Est-ce que c'est normal ?
Combien de personne ont validé que leur kit fonctionnait une fois monté ?PS Quand on aura éclairci D0 on passera à D1 (SCL), pour lui c'est ok sur les schéma, mais la mon ohm-mètre n'est pas d'accord, la connexion n'est pas fermée sur l'adaptateur (peut être le trou métallisé qui ne l'est pas).
-
Merci pour vos réponses les gars, je me sentais un peu seul
Maintenant que je peux lire les le moniteur je viens de remarquer ca :PHY mode: N Channel: 11 AP id: 0 Status: 1 Auto connect: 1 SSID (13): lavieestbelle Passphrase (14): ***** BSSID set: 0 ========== SDK Saved parameters End Connection au Wifi : lavieestbelle avec la clé '*****'...connecte! IP address : 192.168.1.247 MAC address : 5C:CF:7F:0A:75:F1 HTTP server started Remora Version 1.3.0 Compile avec les fonctions : BOARD V1.3 MCP23017 TELEINFO Initializing MCP23017...Searching...Not found! Initializing Teleinfo...Init Teleinfo Erreur! Relais=ON relais=1 Teleinfo toujours absente!
Initializing MCP23017...Searching...Not found! ne me semble pas cool.
Bon allez, champagne, bon réveillon !
Christian